Les Sous-Entendu·e·s vous proposent de toucher du bout des doigts les métiers du bois.
Accompagnées par Camille Chartoire et Tamara Tsuladze, nous vous proposons en quelques étapes de vous familiariser avec le travail du bois et toutes ses possibilités. Prenez part à cette aventure, une première à Bruxelles, d’un atelier réservé aux personnes FINTA. L’indépendance et l’autonomie accessibles à toustes.
Atelier 1 : Présentation et conception (6 mai 2023 – 13H-18H à confirmer)
Nous allons vous proposer de traduire votre interprétation du thème de la pop culture, par le biais de l’aménagement de l’espace qui accueillera le festival Les Sous-Entendues. Celui-ci sera votre page blanche pour laisser place aux structures, sculptures, et constructions que vous inspirent les relations entre féminismes et pop culture. L’objectif de ce premier atelier sera de définir vos intentions et de vous familiariser avec la réflexion 3D de la construction bois. La finalité de cette première rencontre sera d’élaborer l’esthétique et la fonctionnalité de votre créativité.
Atelier 2 : Création et réalisation (14 mai 2023 – 10H30-18H30 à confirmer)
Préparez votre meilleur outil : vos mains. Les choses sérieuses commencent. Ce rendez-vous se fera dans un atelier de menuiserie où vous pourrez concrétiser en collaboration participative les idées incroyables que vous aurez rêvez à l’atelier 1. Pas de stress, la super équipe qui vous entoure vous accompagnera dans chacun de vos pas. Couper, tailler, visser, poncer : tous ces mots n’auront plus de secret pour vous. Aucun pré-requis
Atelier 3 : montage et concrétisation (3-4 juin à confirmer) – Ateliers Mommen
Le moment tant attendu d’assembler et contextualiser nos créations sera arrivé. Assemblage, collage, vissage, tout va prendre forme.
Festival Les Sous-Entendu·e·s du 8 au 11 juin (Ateliers Mommen):
Vos créations seront misent à l’honneur durant tout le festival. Aménagement de l’espace, mise en avant des créateurices,… La modularité et diversité de nos créations feront de l’espace du festival un lieu inédit et authentique.
Nous laissons la possibilité de suivre certains ateliers et pas d’autre mais recommandons fortement de pouvoir être disponible pour les 3 ateliers.
Attention, nous ne pourrons prendre que 10 inscriptions. Afin de ne pas pénaliser les personnes qui sont moins connectées, nous prendrons toutes les inscriptions jusqu’au 25 avril et puis verrons selon les motivations. Il s’agit du premier essai, ne vous en faites pas, nous ne manquerons pas de réorganiser cela !



